Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Kyt
24 janvier 2015

Boutis : relooking d'un abat-jour

Dans le même esprit que le porte-barrettes, j'ai voulu rénover ma lampe de salon.

lame_avant

    lampe finie2       lampe finie

Cette fois, j'ai acheté du tissu coton fin et de la laine fine noire. Vous l'avez compris la Bretagne compte pour moi. Une recherche sur le web m'a permis de trouver des motifs qui me parlent : le triskell, l'hermine, Le jour et la nuit, mais aussi une représentation du yin et du yang.

lampes

Pour éviter que mes tissus ne bougent, je les ai surfilés : un quadrillage rouge d'espacement environ 5 cm. Une fois le boutis réalisé, il faut coudre les 2 cotés ensemble et fixer le bord haut sur l'armature de l'abat-jour.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les créations de Kyt
Publicité
Newsletter
Publicité