Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Kyt
18 janvier 2015

Table en mosaïque : Rénovation pour jardinier

Aujourd'hui, je vous présente la table mosaïquée de jardin, réalisée pour mon mari.

DSC_4324

Depuis quelque temps, je voulais découvrir la mosaïque. Grâce à une maison de quartier, j'ai pris quelques heures en atelier avec une mosaïste. Mon premier projet fut une modeste ardoise avec différents types de mosaïque et découpes diverses pour me familiariser avec la pince.

Tout de suite, les idées ont fourmillé. Je me suis donc lancée dans la rénovation d'une ancienne table TV que mon mari avait entreposée dans le jardin. Un "simple jeu de dames" était l'idée de base, ma fille est passée par là, elle a créé sur une planche contreplaquée marine le dessin que je devais mettre en forme. Le choix des couleurs et matières s'est fait au fur et à mesure de la création.

 

Beaucoup de stress : Jouer sur les absences de mon mari pour avancer et peu de temps pour la réalisation (10 jours) car il fallait l'offrir pour Noël. Challenge réussi, merci à Gloewen et Scrat pour leur aide.

  • Au matin du 15 puis du 16 décembre :

 photo du 15 dec   photo du 16 dec

  • Au matin du 22 décembre : le plateau de la table avait cette allure-là.

photo du 22 dec au matin 

  • Le soir même, toutes les mosaïques étaient collées. Le 23 décembre était résevé à la pose du joint de couleur gris.

    

Voilà le résultat final :

DSC_4326

DSC_4332

DSC_4327

DSC_4323

Les pions ont été sciés dans des branches élaguées de mon jardin, poncés et peints, le tout rangé dans un bocal en verre, collé sous la table.

 pions

A bientôt pour d'autres réalisations en mosaIque !

 DSC_4329

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Magnifique cette mosaïque! C'est du superbe travail, surtout pour une débutante! ;)
Les créations de Kyt
Publicité
Newsletter
Publicité