Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Kyt
18 septembre 2015

Couture : Variations sur Tee-shirt...

J'ai trouvé sur le net un modèle de tee-shirt loose. Sur le site mcpb, un tuto et son patron sont fournis pour la réalisation du haut à des fins non commerciales. 

  • Version 1

Un seul problème me concernant, il est taillé pour un 38-40 (soit M). Je suis plûtot en L voire XL en ce moment.

Couture variations sur haut femme (1)

J'ai donc ajouté une bande de 3 cm au niveau du pli du tissu sur le demi-coté avant du modèle. J'ai également repris le dessous des manches pour que le tee-shirt soit un peu plus ajusté.

Couture variations sur haut femme (2)   Couture variations sur haut femme (3)

Pour réhausser le tissu principal, j'ai ajouté un voile noir plumetis aux manches et en bas de la tunique.

Couture variations sur haut femme (4)   Couture variations sur haut femme (5)

Le tissu acheté chez Toto à Rennes est très souple. C'est un plaisir à porter mais il demande un petit coup de fer à repasser.

   

  • Version 2

Cette version du modèle est beaucoup plus moulante.

Couture variations sur haut femme (6)

 

La partie haute est faite avec un tissu quasi infroissable (le bonheur) et, pour le bas, le tissu est un jersey avac des volants intégrés. Le tout en fait un petit haut qui ne nécessite aucun repassage. J'adore !

J'ai gardé la même répartition pour les deux tissus mais l'encolure est plus stricte sur cette version et je n'ai pas mis de biais.

 

Bonne fin de journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les créations de Kyt
Publicité
Newsletter
Publicité