Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Kyt
4 avril 2015

La tenue d'Emma...

Pour ma "petite poupette rousse", un petit gilet aux manches longues sur une blouse coordonnée, le tout accompagné d'un petit sac à dos... Voilà la nouvelle tenue qu'Emma a découvert.

ensemble 3pieces dos

J'ai repris le patron du gilet de berger. En surfant j'ai touvé quelques modèles de manches que j'ai adaptés. Une fermeture éclair remplace les boutons du modèle de base. Un petit col droit termine la veste gilet.

 

  gilet_devant

20150317_133751

   

La veste étant très colorée, j'ai pensé à une tunique bleue, pour adoucir les couleurs. J'ai encore réalisé des appliqués (et oui on ne m'arrête plus) : un rappel des fleurs...

 

blouse avt  detail blouse  blouse_dos     blouse dos       

Ci dessus c'est la version non modifiée : la tunique était trop large. J'ai donc créé un pli creux au milieu de l'avant et pour masquer j'ai (encore hé oui!) appliqué une fleur (juste une demie fleur). Cela permettra de l'agrandir dans quelque temps si besoin est.

Pour terminer la tenue, un petit sac à dos : on a toujours besoin d'un petit sac à la maternelle, non ? Pour éviter toute erreur de personne, (comme si la couleur ne suffisait pas), j'ai marqué de nom de la puce, mais aussi enrichi d'une couronne de princesse, elle-même ornée de brillants.

detail appliqué 2   detail oeillets

détail_appliqués  detail_sac  

Pour le maintien des anses et des oeillets, les coins sont consolidés par une pièce en coton.

ensemble avant modif   ensemblegilet_sur_blouse

Voilà.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Le morceau de tissu sera alors bcp plus "grand" ! ;)
G
Quelle chanceuse cette Emma! :D<br /> <br /> Je peux passer commande pour un petit top à coeurs?
Les créations de Kyt
Publicité
Newsletter
Publicité