Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Kyt
3 mars 2015

Challenge Margotte aux pomme_ : Episode 2

Comme promis précédemment, je me suis mise très rapidement au défi du mois de Margotte aux pomme_. Dès le 18, j'avais choisi les tissus du fond et du nuage. Cette fois encore, j'ai utilisé du tissu de récup. et des chutes. La découpe des pièces a été faite dans la foulée. Le plus long a été d'imprimer le nuage (pas d'imprimante en état de fonctionnement). Aujourd'hui, c'est fait ! 

L'utilisation du thermocollant s'est fait sans accroc notable. Avec un feutre effaçable j'ai reporté les yeux et la bouche.

La pièce avant le piqué.                                       La pièce après le piqué.

avant_le_piqué        premier morceau

Maintenant le piqué : une bonne vingtaine de minutes par pièce, je trouve que j'ai été rapide par rapport à la dernière fois. Même si le piqué libre n'est pas très libre, j'ai utilisé le pied "normal" puis forcé le tissu en tirant dessus. Le résultat me semble correct au dessus et en dessous sauf sur le premier morceau (ci-dessus). Le réglage de la tension du fil était encore décalé d'où quelques bouclettes.

J'ai effectué une petite modification sur le modèle proposé par Aurélialan : mes larmes de pluie sont aussi en appliqués. Le rappel du tissu me plaisait bien.

Voilà, le travail accompli.

Dessus du piqué.                                       Dessous du piqué.

second morceau     dessous d'un morceau

Vivement le 15 mars, pour la 3ème partie. A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai failli faire pareil : appliquer des gouttes en tissu. C'est vrai que le rappel est sympa. Vivement la suite !
G
Ah! ça rend chouette!! :D
Les créations de Kyt
Publicité
Newsletter
Publicité