Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Kyt
19 février 2015

Cou au chaud...

Comment avoir chaud à son "petit" cou sans être ridiculement engoncé ?

Voilà la question que je me posais depuis quelque temps. C'est vrai, ce n'est pas une question vitale, quoique...!

La réponse que je me suis apportée (formidable !) : Réaliser ses propres cache-cols. Cela permet de choisir

  • ses couleurs préférées ou bien celles adaptées à la tenue ;
  • ses matières et épaisseurs en fonction du climat local (fausse fourrure, lainage, etc...) ;
  • ses formes (rectangulaire, triangulaire, tube...)
  • ses ornements du moment (bouton, ruban, perle...).

Première version : réalisation d'un cache-nez de forme "tube" et réversible. Il se glisse bien sous le col de ma cape noire. Le tissu jersey noir et argent est le reste d'une robe qui est en cours de réalisation.

Mais plus fort que les mots, les photos :

 

col blanc1 col noir1

colblc noir

Deuxième version : réalisation d'un cache-col rectangulaire fermé par bouton pression. Le tissu intérieur est une polaire "crème" bien douce et l'extérieur est un coton coloré qui met du bleu au moins au cou. J'ai agrémenté de rubans : un bleu-vert et un crème perlé. Les deux boutons sont en décoration : le plus gros en nacre (ou imitation), le second est en verre (bouton magnifique de ma grand-mère).

choix des couleurs Coucou le deuxième chat

Echarpe à plat

col2 porte1 col2 porté2
col2 aplat1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les créations de Kyt
Publicité
Newsletter
Publicité